Forum du LycosChat FR

Le forum officiel de Lycos chat - Noesis

AccueilS'enregistrerConnexion

Partager | 

Une balade dans des petits chemins vos bonheurs, vos nostalgies...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jennifer.lou.1
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum

MessageSujet: Re: Une balade dans des petits chemins vos bonheurs, vos nostalgies...   Mer 18 Jan - 22:02

Chacun possède une petite brouette de souvenirs ... de joie de peine d’émerveillement, ce temps si loin et si présent sont des trésors ou il fait toujours bon de venir se promener.

Modérateur du Forum
Modérateur du Forum

MessageSujet: Re: Une balade dans des petits chemins vos bonheurs, vos nostalgies...   Mar 24 Jan - 23:08

Que fais-tu là, toi, le clochard? Sale, mal habillé, habité de parasites, cheveux longs et gras, barbe qui ne connaît plus le rasoir, assis au milieu de ce qui résume ta vie: des sacs poubelle!

Comment es-tu arrivé là, dans ce dénuement le plus total, flottant dans tes hardes qui puent? Alors, comme ça, ta vie se résume à tous ces sacs poubelle que tu gardes farouchement? Je ne vois pas le fameux litron de pinard bon marché et imbuvable, du moins pour nous les civilisés! Qui est le plus civilisé de nous deux?

Toi? Qui campe parmi tes richesses emballées dans ces sacs poubelle?

Ou, moi, qui te dévisage, et me rends compte que mon regard curieux t'indispose?

Tu es là, assis parmi tes sacs. Moi, je ne fais que passer!

J'ai un lit douillet, tu as un banc..J'ai de beaux vêtements, tu es habillé de chiffons assemblés avec plus ou moins de bonheur..Tes compagnons de route? Des insectes répugnants parasites,

Moi, j’ai un mari, des enfants, des amies fidèles, mes chiens!

Plus rien d'humain sinon cette détresse au fond de ton regard. Et tu tiens ton trésor trouvé dans une décharge publique sur tes genoux? Qu’y vois-tu?

Le reflet de ton image, et ça t'amuse? Comment peux-tu avoir ce symbole de communication entre tous les peuples entre tes mains et rester tout seul, oublié de tous? Pourquoi tiens-tu tellement à cette machine cassée?

C'est le fil qui te retient hein? Un morceau de rêve dans ton dénuement? Si seulement on pouvait se connecter! Comment peut-on être un exclu avec ce que tu tiens sur tes genoux et qu'on appelle le progrès?

Passager
Passager

MessageSujet: Re: Une balade dans des petits chemins vos bonheurs, vos nostalgies...   Ven 27 Jan - 18:03

Il suffit de fermer les yeux mais de les ouvrir à l'intérieur de soi, d'ouvrir son esprit et de se laisser emporter par ses sentiments.

D'écouter son coeur et d'aller là où on veut .. Même en les gardant ouverts on le peut, du moins cela dépend de notre perception des choses.

Je n'ai pas besoin de les fermer pour voyager, j'ai appris à voir au travers de mes yeux..
Revenir en haut Aller en bas
jennifer.lou.1
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum

MessageSujet: Re: Une balade dans des petits chemins vos bonheurs, vos nostalgies...   Mer 15 Fév - 13:08

...Parfois au paradis une fable née,
personne ne sait d'où elle provient.
Elle nous donne de la force,elle nous parle d'amour,
et chacun de nous est touché dans son cœur.
Elle pourrait nous enrichir ou nous détruire totalement,
mais la vie n'est pas toujours noire ou blanche.
Laissez-moi y croire, laissez mes yeux voir
Chaque jour une nouvelle page est écrite,
je sais cette fable, elle ne finira jamais,
car c'est la fable des rêves...

Moussaillon
Moussaillon

MessageSujet: Re: Une balade dans des petits chemins vos bonheurs, vos nostalgies...   Mer 15 Fév - 13:26

]

ça roule

Michou_01
Passager
Passager

MessageSujet: Re: Une balade dans des petits chemins vos bonheurs, vos nostalgies...   Jeu 23 Fév - 18:21

Ils viennent dans nos têtes étaler leurs couleurs ..

Du rose blanc, du jaune et du bleu papillon..

Ils dessinent en nos fonds de ciel des ancres et des brumes de rêves pour s’y cacher pendant les jours gris de tempête ,où font ragent les tambours du cœur.

Ils viennent incognito, les marchands du rêve..

Vêtus de longs et somptueux habits de lumière.. Portant dans leurs mains, maints paysages.

Leurs horizons sont des grands prés d’étoiles où s’en vont se perdrent les fougueux voiliers ,naviguant sur les grandes déferlantes des pensées.

Ho vagues océanes, immensité de l’éternité.. Couvrez nous de vos richesses de l’âme et de vos arcs-en-ciel parsemés de saisons.

Emportez nous au bleu de vos rêves que nos quais de gare soient lumineux et nos abordages des plus victorieux...
jennifer.lou.1
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum

MessageSujet: Re: Une balade dans des petits chemins vos bonheurs, vos nostalgies...   Dim 26 Fév - 1:09

Je viens ici mélancolique
Non pas triste,juste un peu nostalgique
Sans douceur,sans p'tits bonheurs
Que de simple heures
Peu importe mes maux qui s'inscrivent
Entre mes lignes invisibles

Un chemin que j'emprunte
Es-ce ma faute
Si ma peine à ses raisons
Qui me donne cette passion
Sous cette forme de délire
J'ai peur de ne plus en sortir

Qui sait,si mes prières
Ne sont pas mon repère
Écrire et griffonner
Tous ce qui me fais pleurer
Sous cette marque de fragilité
Ce cache des secrets trop lourd à porter...

Modérateur du Forum
Modérateur du Forum

MessageSujet: Re: Une balade dans des petits chemins vos bonheurs, vos nostalgies...   Mar 28 Fév - 22:45

Cher Petit chemin,
Je ne suis pas riche, mais je possède une richesse: la facilité d'expression...Cette richesse ne suit pas le cours de la bourse, ni celle de l'ordi ,ni le CAC 40,ni la crise financière mondiale...On ne me la volera pas, sauf si la maladie tuait ma mémoire...Cela me priverait de mon oxygène, me ferait mourir à petit feu...C'est la branche où je m'accroche, comme un noyé à une racine...C'est mon meilleur médicament...C'est ma source vive, mon soleil, mon astre, mon jardin fleuri, mon potager, ma grotte secrète, mon refuge, mon havre de paix...Sans mes écrits, je suis une source tarie, un désert aride, une rose fanée, des yeux vides avec une âme desséchée, un pâturage à l'herbe rase et jaune, brulée, inutile...Je redeviens le petit animal sauvage de ma naissance, de mon enfance, de mon adolescence, de ma vie d'avant, creuse et effacée...!

Modérateur du Forum
Modérateur du Forum

MessageSujet: Re: Une balade dans des petits chemins vos bonheurs, vos nostalgies...   Ven 9 Mar - 3:43

Je suis à la recherche de tout ce qui sort de l'ordinaire, de toutes les subtilités de la Nature, de ce qui étonne, de ce qui émeut! En continuant ma promenade, un arbre me barre le passage!-"Sais-tu qu'on m'appelle LE BOSSU?"-"Euh...non! Pourquoi?"-" Ne vois-tu pas mes difformités?"-"Euh, si...! Que t'est-il arrivé?
C'est le vent qui m'a forgé cette allure il y a bien des années...Tu n'étais même pas encore née, que je commençais déjà à avoir ces bosses!"-"Ah...OUI?"...Je commençais à me sentir mal à l'aise! IL l'a senti ou l'a vu, qu’importe...IL savait!-"Comment me trouves-tu?"...-"Euh...beau!"...-"Et c'est tout?"...-"Euh...ben...je..."...Quoi dire? Et surtout comment le dire? Soudain, un voile se déchire...-"Tu es majestueux, Arbre centenaire! Ta beauté est de celles qu'on n'oublie pas! Tes bras noueux sont un refuge pour le nid des oiseaux. Tes racines entremêlées sont un piège pour les chevilles, mais tu nous obliges à baisser la tête! Parfois, on te salue bien bas, quand on est déjà prosterné à tes pieds! Nos yeux se lèvent et on te découvre centimètre par centimètre...un vrai livre d'histoires! On s'y attarde! On a peur de rencontrer ton regard...mais il le faut! On rencontre alors un regard plein de science, de sagesse, de bonté, paternel...dirai-je!-"Serait-ce TOI LE ROI DE LA FORET?..."...Silence...-"Dis, serait-ce TOI,"...-"Oh que non! J’ai des tas de Frères, aussi
difformes que MOI!"...-"AHhhh...ah oui?"...-"Bien sûr! Pourquoi te mentirai-je?...Suis-moi...et regarde autour de toi!"...

Modérateur du Forum
Modérateur du Forum

MessageSujet: Re: Une balade dans des petits chemins vos bonheurs, vos nostalgies...   Mer 21 Mar - 22:05

Cher petit chemin

La vie ne nous épargne pas...combien de fois avons nous pensé à rebrousser chemin ? Revenir en arrière plutôt que de gravir les marches... le sommet à atteindre est trop ardu, je capitule ! Malgré toutes ces épreuves qui font la vie...il y a les amies chaleureuses, des mains qui se tendent dans un élan de générosité, de simples petites choses, un oiseau qui siffle une mélodie inconnue, une fleur qui s'épanouit et qui exhale un parfum doux et subtil, le soleil qui nous réchauffe le cœur, la pluie son bruit sur les vitres et son ruissellement nous disent que sans elle pas de végétation, le vent...les moulins les bateaux à voiles et plus simplement le linge accroché sur une corde le remerciement, la neige poudreuse immaculée nous offrant des spectacles sublimes, le rire cristallin d'un enfant jouant dans le jardin, un baiser sonore sur la joue, la musique qui apaise nos âmes tourmentées et l'amour peu importe l'âge, le lieu, la durée... J'en oublie certainement mais toutes ces choses donnent un sens à la vie...il suffit seulement de voir, d'entendre, ressentir au fond de soi...la vie c'est ça ! Amies ouvrez les yeux, écoutez, ressentez vous n'êtes pas seules...un monde merveilleux vous entoure.

Invité

MessageSujet: Re: Une balade dans des petits chemins vos bonheurs, vos nostalgies...   Mer 21 Mar - 22:10

Superbe réflexion, heureusement qui se termine par une lueur d'espoir.
Chacun embrasse la philosophie qui lui convient le mieux, parfois sans le savoir.
Nous manquons souvent de simplicité et cela nous aveugle il est vrai.
C'est bien de le rappeler.
jennifer.lou.1
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum

MessageSujet: Re: Une balade dans des petits chemins vos bonheurs, vos nostalgies...   Mer 21 Mar - 22:13

Oui tout à fait charleddy la vie est belle , juste le savoir ...
La positivitée soigne bien des maux , bonne journée à tous rose de plaisir

Invité

MessageSujet: Re: Une balade dans des petits chemins vos bonheurs, vos nostalgies...   Mer 21 Mar - 22:17

C'est ce qui manque le plus à de plus en plus de personnes aujourd'hui: positiver.

Facile à dire ? Je ne pense pas: il suffit de voir, chaque matin, que l'on est toujours là. C'est déjà en soi une joie réelle.

Mais bon: notre monde moderne et sur-informatisé nous condamne à penser que nous communiquons... mais que communiquons-nous réellement si ce n'est notre propre image de la solitude qui nous habite ?
titeraleuz59500
Modérateur du Forum
Modérateur du Forum

MessageSujet: Re: Une balade dans des petits chemins vos bonheurs, vos nostalgies...   Jeu 22 Mar - 2:56

Bonjour rose de plaisir

Le fait que l'on communique par un système informatisé, n'est pas forcément une communication de notre propre solitude.. enfin je ne le vois pas ainsi.

C'est devenu un moyen de communication moderne, bien que nous ayons une vie bien réelle, nous pouvons aussi communiquer notre positivité, notre bien-être, nos conseils, nos joies, nos peines à travers ce moyen qu'est l'ordinateur..

Si nous ne renvoyons que notre solitude à l'autre.. c'est comme si tu étais à la recherche perpétuelle de l'autre... de combler ce manque... hors ce n'est pas le cas pour tous..

Je pense que c'est juste un moyen de lier connaissance, et d'avoir des affinités avec des personnes que tu n'aurais jamais croisé de ta vie.. qui permet de t'ouvrir à d'autres cultures, d'autres mode de vie, d'autres personnes... sans combler un manque .. sauf celui de la découverte... et non pas forcément de la solitude.. car nous sommes tous (où presque) déjà bien entourés.. (famille, amis, amant, etc).

Par contre je suis d'accord avec toi.. quand tu dis que rien que le fait d'être en vie.. de profiter des petites joies qui nous entourent, c'est déjà positiver.. et si tu renvois cette image à quelqu'un qui ne va pas forcément bien.. il se sentira plus fort, et positivera à son tour..

Le positif attire le positif... rose de plaisir

Modérateur du Forum
Modérateur du Forum

MessageSujet: Re: Une balade dans des petits chemins vos bonheurs, vos nostalgies...   Ven 6 Avr - 2:16

Les yeux clos assise sur ce banc ,je me laisse emporter par des souvenirs...une plage déserte troublée par mes empreintes sur le sable fin...la mer dont les vagues viennent mourir à mes pieds dans un doux murmure...elle me parle...me raconte sa cruauté quand elle se déchaîne...de son cimetière dans ses entrailles où gisent des corps à jamais disparus...de son calme aussi quand elle berce les voiliers aidée par le souffle chaud d'une brise qui gonfle leurs voiles...douce et cruelle selon son humeur...mais tellement belle ! Je suis tirée de ma rêverie par la tendre pression d'une main sur mon épaule...je ne suis plus seule.

Une balade dans des petits chemins vos bonheurs, vos nostalgies...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2